Avec la pandémie, ZigZag s’élargit…

Le magazine ZigZag, bien connu des jeunes et de leur famille dans la MRC du Granit depuis 8 ans, expérimente maintenant le format du blogue pour suivre avec plus d’agilité l’évolution de cette situation hors de l’ordinaire que nous vivons collectivement. Accessible à tous en ligne, il offre une fenêtre sur les réflexions et le vécu de citoyens de tous âges et de tous horizons.

Derrière le blogue ZigZag…

Intro-Travail et Carrefour jeunesse-emploi du Granit, organisme promoteur du magazine ZigZag en partenariat avec la Table réalité jeunesse du Granit, souhaite que l’effet rassembleur indéniable de chacune des parutions du magazine se transpose maintenant à l’ensemble de la communauté à travers la création de ce blogue. L’agente en entrepreneuriat et bénévolat de l’organisme promoteur, Catherine Sasseville-Lahaie, pilote avec enthousiasme ce nouveau projet. Passionnée d’écriture et inspirée par l’expérience humaine, elle s’est entretenue avec les participants qui ont gentiment accepté de partager leur histoire en lien avec la crise de la COVID-19. Une série d’articles seront publiés sur le blogue dans les prochaines semaines avec l’espoir que, l’instant d’une lecture, nous puissions nous rapprocher les uns des autres : d’où le nom du blogue « Un 2 mètres qui nous rassemble! »

Intro-CJE.jpg
Soucieux de poursuivre l'implication avec des professionnels du milieu, merci à nos collaborateurs :

Jeune entrepreneure de retour dans sa région natale depuis peu, Sabrina Dubé (La shop à contenu) a partagé son expertise à travers sa nouvelle entreprise afin de créer la plateforme web du blogue et la nouvelle image de ZigZag en lien avec ce projet. Passionnée de voyages et de découvertes, Sabrina adore partager ses connaissances!

Josiane Breton a passé au peigne fin les textes du blogue. Son œil de lynx pour la correction du français est fort apprécié!

Photographe professionnel bien connu dans la région de Mégantic, Claude Grenier (Numéra) songeait, depuis le début de la crise, à une façon de poursuivre sa passion pour les portraits tout en respectant les contraintes de la santé publique : prendre un cliché, par exemple, d’un couple sur son balcon ou d’une famille en train de marcher au loin. Armé de son appareil photo et capable de saisir l’émotion du moment, malgré la distance inhabituelle entre lui et son sujet, Claude a donc participé au projet en mettant en valeur les personnes qui ont partagé leur vécu dans les articles du blogue ZigZag.

Le blogue ZigZag
encourage votre contribution!

ZigZag bifurque de sa forme habituelle dans le contexte de la pandémie et devient un projet propice à l’expérimentation. Ainsi, le promoteur du projet souhaite offrir aux adolescents l’occasion de s’initier aux rudiments de la création de contenu dans le cadre d’un blogue.

Tu as entre 15 et 18 ans et tu souhaites en apprendre plus sur la création d’un blogue? Tu es curieux de t’initier aux différents volets qui le composent (recherche, rédaction, web, visuel, etc.)?

Pour les jeunes!

Pour tous!

La crise de la COVID-19 stimule votre créativité ou vous préoccupe et vous avez envie de partager vos réflexions ou les stratégies que vous avez déployées pour vous y adapter? Vous côtoyez une personne dont le vécu actuel, avec ses hauts et ses bas, pourrait en inspirer d’autres?

 

Que vous soyez étudiant, entrepreneur, employé, parent, jeune, moins jeune, seul ou en famille, nous souhaitons recueillir des témoignages de gens d’ici pour en savoir un peu plus sur votre expérience face à ce que nous vivons présentement : contactez-moi pour être le prochain participant au blogue!